Onze (11) médias audiovisuels y compris la LCF n’ont pas encore signé leur convention avec la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC). L’autorité de régulation des médias menace de leur retirer les fréquences s’ils récidivent jusqu’ au 15 janvier 2017.
Il s’agit notamment des stations radio diffusion comme Radio City, Radio la Bonne nouvelle émettant de Lomé, Radio Bethel à Gleï, Radio Daoule à Bassar, Radio Maria à Kara, Radio Maria à Kpalimé, Radio la Voix de l’Oti à Mango, la Voix de Vo à Vogan, Radio Océan à Aného, la Sky Fm à Badou et la station de télévision la Chaîne du Futur ( LCF),
Dans un communiqué en date du mardi 27 décembre, la HAAC informe les responsables de ses différents organes qu’une période supplémentaire de trois (3) semaines leur est accordée à partir du 26 décembre pour se mettre en règle.
La situation inverse va obliger l’institution présidée par Pitang Tchalla à leur retirer leur droit de diffusion ou d’émission.
« Passé la date du 15 janvier 2017, les autorisations d’installation et l’exploitation des fréquences qui leur ont été accordées seront purement et simplement retirées et cédées à d’autres demandeurs conformément aux procédures prescrites en la matière », précise le communiqué de la HAAC.
Pour rappel, la signature de la convention des médias audiovisuels avec la HAAC est un devoir qui incombe à ceux-ci car cela leur donne le quitus d’émettre de nouveau pendant une durée bien déterminée.