La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a tenu son meeting samedi à Lomé. La coordinatrice de ce regroupement a salué la mobilisation de la population togolaise présente à cette manifestation. Pour Brigitte Adjamagbo-Johnson, la manifestation de Bè-Kondjindji est le point de départ de nouvelles manifestations.
« Nous venons de franchir encore une nouvelle étape dans la lutte que nous menons pour libérer le pays. Nous avons démontré qu’il est possible d’organiser des meetings à Lomé et pourquoi pas partout au Togo puisqu’on a commencé à l’intérieur. Ça ne va pas se limiter aux meetings seulement, nous pouvons organiser d’autres formes de manifestations. Il faut que la vie politique reprenne, il faut que les togolais se mobilisent pour sauver ce pays qui est en danger », a déclaré Brigitte Adjamagbo-Johnson.
Le rassemblement a connu la participation de tous les leaders du regroupement notamment Fulbert Sassou Attisso, Naboudja Bouraima, Gérard Adja, Gabriel Sassou Dossey-Anyron. Ils ont été appuyés par Tchatchikpi Ouro-Djikpa, ancien cadre du Parti national panafricain (PNP de Tikpi Atchadam) et Nicodème Ayao Habia, le président du parti Les Démocrates.
Satisfaction de la DMK
On notait également la présence de plusieurs leaders d’organisation de la société civile (OSC) et de plusieurs artistes engagés étaient venus animer la manifestation.
« Je suis très satisfaite de la mobilisation de ce meeting vu les circonstances dans lesquelles cela est intervenu, nous devons nous réjouir car jusqu’à ce matin, certains se posent la question si ce meeting aura lieu ? », a indiqué la secrétaire général de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).
Ce rassemblement a permis aux responsables de ce regroupement d’entretenir l’assistance sur divers sujets. Il s’agit notamment de la vie chère, du 60è anniversaire du l’assassinat de Sylvanus Oympio, de la situation sécuritaire dans l’extrême-nord du pays, etc…
La Dynamique a invité les forces politiques de l’opposition et la société civile à mettre fin aux tergiversations pour mobiliser les togolais pour un changement dans le pays.