La 17e Foire internationale de Lomé (FIL) fermera les rideaux dimanche prochain. Le dernier week-end draine généralement une grande affluence. Le Centre Togolais des Expositions et Foire (CETEF) prend déjà des mesures pour contenir la foule.
Sur le site du CETEF, l’engouement est souvent remarquable notamment au cours du dernier week-end. Les visiteurs n’entendent pas généralement de se faire compter l’évènement. L’équipe du CETEF prend des mesures sécuritaires.
Une 17e Foire quasiment réussie
Selon le Directeur général par intérim du CETEF, les week-ends sont souvent des moments d’affluence et le dernier week-end de cette 17e édition n’y échappe pas.
« Nous attendons beaucoup d’affluences. Beaucoup de personnes se prépare à faire de bonnes affaires ces derniers jours. Notre objectif c’est qu’à la fin de cette foire nous puissions faire un bilan positif », a fait savoir Nomadoli Comlan Yakpey.
Selon les organisateurs, plus de 36.000 billets ont été vendus en une semaine de la Foire de Lomé. Il est attendu 300.000 visiteurs d’ici le 18 décembre, jour de fermeture.
Le Centre Togolais des Expositions et Foire compte cette année 1000 exposants provenant de 22 pays. Cette 17e Foire Internationale de Lomé, reste un cadre permettant aux autorités togolaises de relancer l’économie du pays.