Les enseignants mécontents de la posture du gouvernement vis-à-vis de leurs requêtes refusent aussi de fléchir. Ils ont entamé mardi une nouvelle grève de quatre jours et boycottent les compositions du premier trimestre si aucune solution n’est trouvée.
Annoncée lundi dans une note par la Coordination des Syndicats de l’Éducation au Togo (CSET), la grève des enseignants a repris ce mardi dans les établissements scolaires publics. Elle ne prendra fin que le vendredi prochain, qui également le début des congés.
« La coordination des syndicats appelle tous les enseignants à observer une grève de mécontentement de quatre (04) jours pour les mardi 20, mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 reconductible si aucune solution n’est trouvée », ordonne la Coordination des Syndicats de l’Éducation au Togo.
Elle précise dans sa note que les cours de la période de grève seront considérés comme faits et les « Compositions boycottées « .
Les compositions dans les établissements scolaires étaient prévues pour cette semaine du 19-23. Les congés débutent le vendredi 23 décembre. Les cours reprennent le mardi 03 janvier 2017.