L’association Iyawo de Elisabeth Apampa a tenu le 28 août dernier à Lomé sa première Assemblée générale. Les membres et des bénéficiaires des actions et des programmes de ladite structure ont pris part aux travaux. Un pari réussi pour les parties prenantes. A l’occasion, la première responsable de Iyawo a témoigné toute sa gratitude aux participants pour l’amour et la considération manifestés lors de la rencontre.
« Nous sommes si heureux de savoir que nous pouvons compter sur vous et cela de façon réciproque. Nous disons merci à vous chère communauté, membres d’honneur, partenaires et tous ces jeunes qui continuent de faire confiance à nos programmes et activités de terrain », a exprimé Elisabeth Apampa.
Pour la femme de média, cette cérémonie a été belle et riche en témoignages grâce aux jeunes participants et bénéficiaires des activités qui étaient présent.
« Parfois nous ne savons pas vraiment l’effet que les activités produisent chez les participants et ce sont les divers témoignages qui nous rassurent de ce que nous faisons de bien auprès de la jeunesse », a avoué l’animatrice radio.
La mission d’Elisabeth Apampa
Mme Apampa sera aidée dans ses tâches par 4 autres personnes. Nadia Awone est la secrétaire général de l’association. Didier Kissode est le chargé à la communication pendant que Josué Kadaba est le trésorier. Mawuli Nukunu est le chargé à l’organisation.
L’équipe de l’association est constituée de personnes expérimentées pour le fait qu’elle mène plusieurs activités sur le terrain depuis 2012. Mais l’association Iyawo est formellement créée en 2022. Elle contribue à la promotion de la femme, du leadership de la jeune fille, et accompagne des enfants en situations difficiles.
Cette structure sociale a pour objectifs d’œuvrer notamment dans la vulgarisation, le respect et la promotion des droits de la gent féminine en milieu urbain et rural. Elle promeut également le développement du leadership féminin et lutte contre la déscolarisation et la non scolarisation des jeunes filles, sans négliger les jeunes garçons.
Ces activités se déroulent sous différents programmes, notamment EAiyawo Tours-écoles qui offre des formations et opportunités aux jeunes de moins de 25 ans dans les écoles. Ainsi que EA Woman Impact, qui concerne des formations, sensibilisations, et dons dans les villages dont les bénéficiaires directes sont les femmes rurales. Il y aussi le programme social Kids pour l’éducation à la base des enfants.