La ministre en charge de la promotion des investissements, Rose Mivedor a présenté mardi à Lomé « Yearbook Togo 2022-2023 ». Il s’agit d’un nouveau document édité dans le but de rendre accessibles des données économiques et dresser un aperçu des réalisations effectuées et en cours dans les secteurs clés de l’économie du Togo.
Le document en question s’inscrit dans le cadre de la promotion du pays comme terre d’investissement. Il a été préfacé par le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
Yearbook Togo 2022-2023 est un ouvrage de près de 200 pages qui retrace la situation macro-économique du Togo. Ainsi que les réformes réalisées, les progrès capitaux dans les différents secteurs de développement et ses perspectives.
« Dans le rapport, nous mettons en lumière des projets prioritaires de la feuille de route gouvernementale, les priorités de chaque secteur, les projets greenfield, de même que les incitatifs qui sont accordés aux investisseurs », a indiqué la ministre en charge de la promotion des investissements, Rose Kayi Mivedor.
Un Yearbook accessible pour tous
Il est prévu que le document soit distribué dans les ambassadeurs à l’international, auprès des représentations diplomatiques, ainsi que lors des grandes rencontres internationales.
La cible ne se limite pas aux hommes d’affaires et investisseurs. Elle vise aussi des profils variés d’acteurs, tels que les organisations internationales, les ONG, les organisations nationales, politiques économiques et sociales, les écoles, les bibliothèques et les particuliers.
Pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès, le Yearbook Togo 2022-2023 produit en français sera traduit en anglais, et rendu disponible en numérique sur la plate-forme de l’API-ZF.