Un togolais est pris en otage par des terroristes au Mali. L’information est donnée par le journaliste Serge Daniel. Le togolais est enlevé en compagnie de 2 religieux italiens.
Selon le correspondant de Radio France International, il s’agit d’un togolais et deux Italiens, tous des religieux qui se retrouvent entre les mains des terroristes au Mali.
« Ceux-ci auraient été enlevés jeudi nuit près de la localité malienne de Koutiala (Sud) par des présumés djihadistes », a informé Serge Daniel.
Cette information tombe alors que vendredi, le pays de Faure Gnassingbé rendait un hommage national aux 8 soldats tombés lors de l’attaque du 11 dernier à Kpékpakandi.
Soldats togolais tués par des terroristes
La cérémonie s’est déroulée au camp Nioukpourma du 4ème Régiment d’Infanterie à Dapaong. Elle était présidée par Marguerite Gnakade, Ministre des Armées, représentant le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
On notait la participation de plusieurs autorités administratives, militaires et des membres des familles éplorées.
A l’occasion, les huit vaillants disparus ont été élevés, à titre posthume, à la décoration de la médaille Chevalier de l’ Ordre du Mono, par la ministre des Armées.