La ministre des armées du Togo, Maguérité Gnakade a procédé à un changement à la tête du Centre national d’instruction (CNI). Elle a remplacé le 10 mai dernier le colonel Maoumta Gnamkoulamba par le lieutenant-colonel Bidenam Halaoui. Le nouveau commandant du CNI a pris fonction jeudi à l’issue d’une cérémonie de passation.
La cérémonie de passation de service entre le nouveau et l’ancien commandant du CNI a été présidée par le Colonel Kassawa Kolemagah, représentant le Chef de l’Etat-major, le Général Badja Maganawé.
Le programme de la cérémonie a été soft. Remise de drapeau au nouveau commandant, signature de procès- verbaux et des allocutions de circonstance.
L’armée à l’heure du terrorisme
Le lieutenant-colonel Halaoui a témoigné de sa gratitude au Chef de l’Etat pour ses efforts dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Il a également réitéré son engagement à travailler avec dévouement pour être à la hauteur de la tâche qui lui est confiée.
Le chef d’état-major de l’armée de terre, le Colonel Kolemagah a félicité le nouveau commandant du CNI et l’a invité à beaucoup d’abnégation pour la promotion de la paix au Togo.
Le CNI est l’école de formation des agents des Forces armées togolaises.
Rappelons qu’avant sa nomination à la tête du CNI, le lieutenant-colonel Bidenam Halaoui était l’un des aides de camp du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé