Les terroristes ont de nouveau attaqué le Togo dans la nuit de mardi 10 mai au mercredi 11 mai. Les assaillants ont ciblé le poste de sécurité de Kpékpakandi dans le canton de Koundjoaré, à la frontière avec le Burkina Faso.
Les informations indiquent que les djihadistes étaient à peu près une soixantaine. Ils étaient sur des motos et ont avancé en direction des forces de défense et de sécurité togolaises qui tenaient le poste de sécurité Kpékpakandi.
Des échanges de tirs ont duré des heures. Au micro de radiomotaog, des populations et riverains confirment la présence des djihadistes jusqu’à 06 heures de ce matin. Ils auraient pris le contrôle de la base.
Evoquant le bilan, cette source parle de pertes lourdes, s’appuyant toujours sur le témoignage des riverains.
2e coup des terroristes
Nous apprenons ensuite que des renforents ont été très vite déployés par les autorités togolaises pour renforcer les bases frontalières.
Dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021, un poste des forces de défense et de sécurité a été attaqué dans le Kpendjal, précisément dans la localité de Sanloaga.
A l’époque, les soldats togolais veillaient au grain. Ils ont réussi à repousser les assaillants venus de l’autre côté de la frontière avec le Burkina-Faso. Il n’y avait eu aucune perte en vie humaine du côté du Togo.
A l’époque, un renfort avait été envoyé dans la région pour consolider les positions.