La finale de la Coupe de l’indépendance du Togo a été disputée mercredi. ASCK de Kara a remporté le trophée en battant ASKO de Kara sur le score de 2-0.
Opposée à l’Association sportive de la Kozah (ASKO), l’Association sportive des conducteurs de la Kozah (ASCK) a été la plus forte sur la pelouse de Kégué à Lomé.
Les Conducteurs ont réussi à se défaire des Kondonas en 2e mi-temps grâce à un doublé de l’attaquant Folly Gbadoegan (48e et 63e). Le buteur de ASCK a été doublement servi par Kokou Kloukpo.
Cette finale moulée en derby entre les Conducteurs et les Kondonas, s’est déroulée ce mercredi 27 avril 2022 au stade de Kégué.
Au-delà de la Coupe de l’indépendance, ASCK prend ainsi une revanche sur ASKO. Les conducteurs avait perdu la finale du championnat national de football première division (2020-2021) face au même ASKO, cher à Mey Gnassingbé.
Cette saison, ASKO de Kara ne réussira plus à réaliser le doublé. Les Kondonas sont quand-même candidats au sacre en ce qui concerne le championnat national de D1.