Les Eperviers U23 entretiennent l’espoir de la sélection nationale. Opposés au Malawi pour leur second match dans le cadre du stage d’Antalya, ils ont étrillé leurs homologues du Malawi sur un score de 3-0.
Dès l’entame de la partie, les joueurs togolais se sont montrés les plus entreprenants. Nadir Ayeva lance Guillaume Yenoussi sur le côté gauche de l’attaque à la première minute de jeu. Ce dernier parvient à se défaire du défenseur malawite pour centrer dans la surface. La faute de main du gardien a permis à Karim Dermane d’ouvrir le score pour le Togo.
Les Eperviers U23 monopolisent la balle et construisent leur jeu. A l a 12e minute, ils vont trouver une nouvelle faille pour marquer le 2e but.
En effet, sur une belle phase de jeu, Karime Dermane trouve Klidje Thibault en profondeur. L’attaquant togolais est fauché dans la surface, synonyme d’un pénalty. Klidje Thibault se fait justice pour le 2-0.
Après la pause, Paulo Duarte fait tourner sa machine en faisant entrer 4 joueurs à la place de Kévin Boma, Jean-Marie Nadjombé, Thibault Klidje et Samsondin Ouro. Les nouveaux rentrants sont Ahoro Kparo Jarry, Augustin Drakpé, Mathieu Dotsè et Kévin Denkey .
Un coachin gagnant en somme. En effet, ces changements ont permis au Togo de maintenir sa domination du match. Ainsi, Denkey Kevin va réussir à marquer le 3e but Togolais.
Et c’est sur ce score que l’arbitre a mis fin à la partie.
Les Eperviers U23 achèvent ainsi leur stage d’Antalya avec 2 victoires en autant de sorties. Lors de leur premier match contre le Tadjikistan, ils avaient gagné par 1-0.