Les organisateurs de Togo Fashion Awards (TFA) et les participants ont passé une sale soirée samedi. Annoncé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux pour ce samedi, l’événement qui est censé récompenser les acteurs togolais de la mode a été interrompu par les forces Anti-Covid19. Il est reproché aux organisateurs de n’avoir pas reçu d’autorisation.
Togo Fashion Awards est un événement inédit 100% mode, qui veut primer et honorer les acteurs togolais du domaine de la mode de par leur talent, engagement, dévouement et sacrifice. L’événement est à sa 3è édition.
Alors que la cérémonie de récompense battait son plein samedi à Agora Senghor (Lomé), les forces anti-covid ont débarqué sur les lieux depuis aux environs de 21 heures (GMT). Ils ont procédé tout simplement à l’évacuation de toute la salle. Alors que la soirée de récompense avait démarré une heure plus tôt.
Les éléments des forces de l’ordre indiquaient avoir reçu des ordres hiératiques de dernière minute.
Créateurs, stylistes, mannequins, modèles photo, promoteurs ont été tous chassés sans recevoir leurs primes, alors qu’ils étaient sur le point de les recevoir.
Ils étaient près de 300 participants (Acteurs, Invités, Média, spectateurs) qui sont restés stupéfaits face à la situation.
La grogne et les injures à encontre des forces de l’ordre et de sécurité n’ont rien changé.
Rappelons qu’au Togo, les promoteurs culturels et artistes sont les plus touchés par la pandémique de la Covid19 depuis son avènement. Aucun spectacle n’est autorisé depuis lors.