Il y a deux ans démarraient les programmes de la web radio Djena. Accessible au www.radio.djena.tg, ce média animé par des professionnels ne cesse de faire le bonheur de ses visiteurs. Sa fondatrice et directrice générale Edwige Apédo dresse un bilan mitigé. En termes de perspectives, elle énumère deux chantiers essentiels.
Radio Djena produit 15 émissions par semaine. Des productions qui lui permettent d’enregistrer quotidiennement plus de 36.000 visites et des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux.
« On est satisfait et fier d’avoir entamé ce processus. Cela fait 2 ans. Le bilan n’est pas très satisfaisant. Au départ, nous avions des ambitions, c’est-à-dire devenir incontournable sur le monde médiatique togolais numérique. Nous estimons que nous n’avons pas encore atteint cette mission parce que les Togolaises et Togolais qui sont au Togo et à l’extérieur nous connaissent et que les Africains aussi nous connaissent », a indiqué Edwige Apedo.
Après deux ans de gestion, Mme Apedo estime que « le monde médiatique togolais est à la fois difficile et compliqué ». Elle remercie toutefois les partenaires qui ont fait confiance au média et l’ont sollicité pour la visibilité de leurs produits et la couverture médiatique de leurs événements.
Edwige Apedo ambitionne de faire écouter Radio Djena à chaque Togolais sur internet. Elle invite le public à se rendre sur le site www.radio.djena.tg mais aussi à installer l’application radio Djena disponible sur Playstore.
« Si nous arrivons à atteindre cet objectif, nous serons satisfaits. Nous sommes plus de 7 millions d’habitants au Togo. C’est aussi faire en sorte que chaque Africain adhère à ce projet et nous écoutent », a-t-elle insisté.
Après deux ans d’existence, les responsables de Radio Djena entendent reposer les bases et redéfinir les émissions pour attirer beaucoup plus de monde.
Actuellement, la radio traite plusieurs thématiques comme les droits humains, la santé, l’environnement, la culture, le sport et le divertissement.