La Radio Forêt Sacrée (RFS) a célébré samedi à Bè-Lomé, d’où elle émet son 1er anniversaire. L’événement a été marqué par une conférence-débat ayant permis d’expliquer les objectifs de ce média. Dans la foulée, des projets « ambitieux » ont été dévoilés par la direction de l’organe.
Devant un parterre d’invités venus des 4 coins de Lomé, les promoteurs de ce média ont assuré que RFS est un organe culturel qui participe au développement du Togo.
La web-radio accessible au www.radioforetsacree.com fait la promotion de la culture togolaise. Elle propose aux auditeurs l’historique des patrimoines nationaux et sert de pont entre le Togo et sa diaspora.
Radio Forêt Sacrée dispose d’une grille de programme variée. Entre autres, Kabyè Tom soussou, Gaméassu, Dékonou, Fida Magazine, Dunenyo, Hotougna lé Fiassamé, Ma Santé, mon avenir et Lire est un plaisir.
Après un an de création, les promoteurs dressent un bilan assez satisfaisant. Cependant ils envisagent changer de cap.
« Notre souhait est de passer sur les fréquences modulaires », a exprimé Paul Djreke.
Le directeur général de la RFS explique que le média en ligne nécessite beaucoup de moyens que les populations locales n’en ont pas. Il ajoute que la population locale vers laquelle la radio est beaucoup plus tournée n’est pas encore totalement ancrée dans le web.
« Nous demandons aux autorités et surtout à la HAAC de nous écouter pour que nous couvrions tout le Togo « , a sollicité M. Djreke.
Autorités traditionnelles, élus locaux, représentant de la HAAC, jeunes et adultes ont pris part à la conférence-débat. A l’ouverture, le représentant de la HAAC, Matthias Ayena a félicité l’équipe de la RFS pour son engagement à transmettre les savoir-faire et savoir-vivre dans le domaine culturel aux populations togolaises.