La garde à vue de Papson Moutite et de Gogoligo continue. En milieu de semaine, les deux artistes togolais mis en cause dans une affaire qui les oppose à la star du football, Emmanuel Adebayor vont être présentés au parquet. Mais aux dernières nouvelles, l’humoriste est évacué dans un centre de santé pour suivre un traitement.
C’est un fait qui date de depuis dimanche. Gogoligo a fait une crise à la brigade anti-gang de Djidjolé où il est gardé à vue aux côtes de l’artiste de la chanson, Papson Moutite.
L’humoriste, d’après nos informations ne supporte pas la cellule dans laquelle il est écroué. Il a été évacué aussitôt au CMS de la gendarmerie.
Pendant ce temps, le juge d’instruction poursuit l’enquête préliminaire sur leur dossier. Il est signalé que cette enquête pourrait être bouclée d’ici mercredi. Les mis en cause seront présentés au parquet de Lomé sur le champ.
Gogoligo dans le même drap que Moutité
Papson Moutité et Gogoligo ont été interpellés et placés en garde à vue le vendredi dernier à la brigade anti-criminalité de Lomé suite à une plainte déposée contre eux par l’ex-capitaine des éperviers.
Ils ont tous deux accusé Emmanuel Adebayor d’avoir truqué un compteur de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) installé dans sa maison.
De plus, Gogoligo aurait déclaré il y a un an à la gendarmerie qu’Emmanuel Adebayor aurait envoyé des bandits à sa trousse pour le tuer.
Le témoin cité par l’humoriste n’a pas confirmé les faits mais a plutôt enfoncé l’accusateur de l’avoir manipulé dans « un coup monté pour ternir l’image de l’international togolais du football ».
Des accusations que la star du football togolais considère comme une atteinte à son honneur.