La 2e édition du Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat Togolais (FEST’IMMO 2016), est officiellement ouverte vendredi à Lomé. Des experts et professionnels de l’immobilier du Togo, et d’autres pays comme le Ghana, le Nigéria, le Maroc, le Benin, la France ou encore la Belgique participent du 05 au 07 août à ce Salon, qui se veut un cadre de mobilisation pour la relance de la croissance et des activités du secteur immobilier.
Dédié aux acteurs de l’immobilier, Fest’Immo 2016 s’entend comme une ouverture sur le marché immobilier de l’étranger. Il se déroule au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé.
Il réunit pendant trois jours des professionnels du domaine pour des expositions, des conférences, des animations diverses et des conseils. Des professionnels, que le Promoteur qualifie des chefs d’entreprises avisés, plein de doigté.
« Participer au FEST’IMMO dans cette condition socio-économique, c’est être courageux, ambitieux, visionnaire bref c’est un être bon chef d’entreprise qui n’attend pas que la croissance tombe du ciel mais qui va à la recherche de la prospérité de son entreprise en essayant d’unir ses propres forces avec celles des autres, de tirer de la concurrence du marché la substance motrice de son propre succès, innover et enrichir l’expérience des autres sociétés nationale et internationale », a affirmé Alexandre de Souza.
Particulièrement à l’édition précédente, les professionnels ont jugé bon d’adapter au présent Salon l’offre immobilière au besoin des populations. On peut y trouver à cet effet chez 4 exposants au minimum une villa dont le prix est descendu jusqu’ à neuf millions de francs CFA. FEST’IMMO 2016, c’est aussi un programme de conférence pour répondre aux questions du problème de double vente de terrain, de l’expropriation, de l’insalubrité dans les quartiers de Lomé, pour savoir le rôle d’huissier de justice et connaître les origines et causes du problème foncier au Togo.
Selon les promoteurs, l’initiative d’un Salon de ce genre à Lomé participe dans une certaine mesure à l’atteinte des objectifs fixés par le SCAPE
Pour Dodzi Ankou, Représentant du ministre de l’urbanisme et de l’habitat, l’immobilier au Togo est un secteur très prometteur qui génèrera non seulement des milliers d’emplois mais aussi constituera une source d’apport financier non négligeable dans l’économie de notre pays.