Des journalistes togolais mèneront mardi prochain la 2e édition de l’opération « un journaliste, un arbre ». C’est une initiative de reboisement de la section togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo). Loïc Lawson, le président de cette organisation invite tous les journalistes à participer à l’opération.
Après l’annulation de l’édition de 2020 pour cause de la maladie à coronavirus, l’UPF-Togo remet son projet de reboisement. Pour mieux planifier l’édition 2021, les membres de l’organisation ont visité le site sur lequel les plants avaient été mis lors de la première édition.
« Cette visite a été initiée pour constater de visu l’évolution des plantes mises en terre dans l’enceinte de l’Université de Lomé (UL). Nous avons trouvé que plus de 50% ont poussé et réussissent bien », a relaté Loïc Lawson.
Pour le président de l’UPF-Togo, cette réussite est due à l’effort impeccable déployé par l’Université de Lomé et son président, Prof. Dodji Komla Kokoroko et surtout grâce à l’ANASAP qui a fait le suivi et l’arrosage des plants.
Pour cette 2eme édition l’UPF-Togo appelle les journalistes togolais à se mobiliser pour montrer leur engagement pour la protection de l’environnement. Le bureau de l’UPF-Togo devrait donner ultérieurement des précisions au sujet de cette édition dont le site reste à déterminer.