L’association « Le Lien du Cœur » Togo poursuit ses œuvres de charité . Mercredi 26 mai dernier, elle était à Afagnan (82 km de Lomé). Dans cette ville, les responsables de l’organisation ont offert des vivres et non-vivres aux orphelins de « la Maison de la Joie ».
« Le Lien du Cœur » qui est une association luxembourgeoise s’est donnée pour objectif de soutenir les enfants nécessiteux et défavorisés du Togo
Présidée par Komla Gbadegbenon et représenté officiellement au Togo par Akakpo Assignon, l’association a décidé d’apporter son appui à l’orphelinat « La Maison de la Joie » en vivre et non-vivre.
Ce don est composé de 30 sacs de riz, 30 sacs de maïs, des jouets, des vêtements, des chaussures du matériel médical, des fournitures scolaires (sacs-à-dos, crayons, stylos, cahiers, crayons de couleurs etc.).
Les responsables de cet orphelinat, qui compte 37 enfants de 1 à 19 ans, ont salué le geste des donateurs.
« Quand je pense qu’il y a des personnes qui se rappellent des enfants, des personnes malades ou bien des personnes qui sont dans le besoin, c’est très bien et cela n’arrive pas toujours. Cette fois, nous avons eu l’opportunité de recevoir tout ce don qui va beaucoup nous aider parce que c’est un moment très difficile pour nous. Le Covid nous a un peu tués. Depuis l’année passée nous ne recevons plus toutes les aides qui arrivaient de l’Europe, de l’Italie. C’est vraiment une providence, car le maïs coûte maintenant très chers et nous n’en avons presque plus. Donc ce moment est très grand pour nous les chrétiens de reconnaitre la bonté du Seigneur et remercier le président de Le Lien du Cœur », a fait savoir la sœur religieuse Delia VALOTTI, responsable de l’orphelinat.
Les bénéficiaires ont promis un bon usage du don reçu et sont engagés à porter les donateurs dans leur prière.
Le représentant officiel de l’association au Togo explique que les actions menées s’inscrivent dans la continuité des œuvres de charité déjà menée.
« Les actions de Le Lien du Cœur sont dans la continuité des œuvres de la charité que l’univers nous demande d’accomplir et c’est cette motivation que nous sommes – sans aucune idée, sans aucune arrière-pensée – en train d’accomplir. Nous faisons notre part de notre contribution à l’humanité », a déclaré Akakpo Assignon.
Pour le président de l’association, Gbadegbenon Komla il n’y a pas de mots pour justifier ses actions humanitaires envers les nécessiteux et les défavorisés. Selon ses dires, ces gestes se résument en « donner pour recevoir et recevoir pour donner ».
L’association promet accompagner l’orphelinat « « La Maison de la Joie » et d’autres structures du secteur humanitaire dans les semaines à suivre. Il est annoncé la prochaine construction d’un établissement scolaire.
« Le Lien du Cœur » est une organisation à but non lucratif créée en 2002 au Luxembourg par Komlan Gbadegbenon. Elle compte actuellement 15 membres actifs et organise périodiquement des activités festives comme les kermesses, tournois de football et autres, pour récolter des fonds ainsi que des dons.