L’Union des Chantres de l’Éternel Dieu du Togo (UCET) a désormais un siège. Construit sur fonds propre des membres, ce local flambant neuf a été inauguré jeudi. Le siège de l’UCET se trouve à Lomé quartier Nukafu en face du CERFER Togo.
La construction du siège vient répondre à trois grands principaux besoins des Chantres du Togo.
« Nous avons voulu avec la construction de ce local régler les soucis de l’existence d’un cadre de formation, de favoriser un contact permanent et facile entre en nous et surtout permettre aux uns et autres de savoir où nous trouver dès qu’ils seront à notre recherche », a indiqué Ayema Afiwa Agbo, Présidente de l’UCET.
Avec ce siège, les formations en vue de professionnaliser le Gospel au Togo seront dorénavant monnaie courante.
Et déjà la première formation qu’abritera le local sera donnée par le BUTODRA qui a promis outiller les Chantres du Togo sur les thèmes « comment se fait la répartition » et le « rôle des représentants de l’UCET dans les conseils d’administration ».
Mais avant tout cela, la salle, selon madame la présidente a besoin d’être équipée pour favoriser un bon confort à tous ses usagers.
« Nous avons maintenant besoin des outils informatiques, de la connexion à haut débit pour que nos formations se déroulent dans de bonnes conditions», a-t-elle lancée à l’endroit des personnes de bonne volonté.
La construction d’un nouveau siège de l’UCET, qui inclut dans son agenda la formation, pourrait peut-être révolutionner cette musique qui depuis belle lurette est toujours restée l’ombre d’elle-même dans la sous-région.