Le cabinet AfricSearch a annoncé jeudi l’organisation de la 2e édition du salon AfricTalents à Lomé les 21 et 22 octobre prochains à Lomé. Une quinzaine d’entreprises sera présente, et une campagne de sélection des meilleurs candidats est en cours afin de répondre au mieux aux attentes des partenaires recruteurs.
Le salon s’adresse aux jeunes diplômés ou cadres expérimentés qui souhaitent donner un nouvel élan à leur carrière. Il sera l’occasion pour les recruteurs de rencontrer les hauts potentiels du Togo, d’Afrique ou d’ailleurs, de constituer un vivier de candidats, de mettre en avant leur marque employeur et de communiquer sur leurs activités en Afrique et par le Monde.
AfricTalents offrira aux dirigeants et aux Directeurs des Ressources Humaines (DRH) d’intervenir, de même qu’aux experts d’animer des conférences liées à des thèmes d’actualités en Afrique. Des ateliers seront animés par des coaches expérimentés.
Outre Lomé, AfricTalents 2016 se déroulera à Paris, Dakar, Abidjan et Douala. Les participants devront s’inscrire dès à présent sur www.africtalents.com.
En 2015, le salon a réuni près de 700 candidats, avec notamment la participation de grands groupes tels que Togocel, la BOAD, Sodigaz, Orabank, Total, les Brasseries du Bénin, la BSIC, Grant Thornton, la BOA, CCT Batimat, GTA C2A, LCT, etc.
AfricSearch est le premier cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines pour l’Afrique. Il a été fondé en 1996 par le togolais Didier Acouetey. Le cabinet est né d’une volonté de participer au développement du continent africain.
Dans la continuité naturelle d’identification des ressources humaines à la recherche d’opportunités professionnelles sur le continent et des entreprises en quête de futurs collaborateurs qualifiés, l’initiative se poursuit par le biais d’AfricTalents depuis 1999.