Les syndicats de santé ont bénéficié mardi d’un soutien des centrales syndicales du Togo. Il s’agit d’un don de masques de protection dont la valeur est estimée à 3,5 millions Fcfa. Le but est d’aider les praticiens hospitaliers à persévérer dans la riposte à la Covid19.
{loadmoduleid 212}
Le don a été remis par Ephrem Tsikplonou. Le porte-parole des centrales syndicales composées de la CSTT, la CGCT, la CNTT, du GSA, l’UGSL et l’UNSIT a précisé que les masques de protection sont destinés au personnel soignant du Togo.
Principalement le personnel soignant qui officie au CHU Sylavanus Olympio, CHU Campus, à l’hôpital de Bè, de Sokodé, de Kara et de Dapaong. La valeur totale des équipements est estimée à 3,5 millions FCFA.
{loadmoduleid 214}
Pour le Secrétaire général de la Confédération Générale des Cadre du Togo (CGCT), c’est un geste de solidarité de tous les travailleurs à l’endroit des agents de santé qui sont au front dans la lutte contre le coronavirus au Togo.
« Les agents de santé sont les plus vulnérables, les plus explosés au virus. C’est pourquoi après analyse du nombre de personnel déjà atteint nous avons décidé de donner un coup de mains aux syndicats de santé pour qu’il puisse affronter le risque quotidien », a ajouté M. Tsiplonou.
Dr Gilbert Tsolenyanu qui a reçu le don a rappelé que le geste des centrales syndicales du Togo s’inscrit dans le cadre de l’initiative « solidarité pour le personnel soignant du Togo ». Une campagne de collecte et de distribution des dons de matériel de protection des agents de santé.
{loadmoduleid 220}