Un nouveau parti politique a été porté sur les fonts baptismaux samedi à Lomé. Il s’agit du Parti Des Gouverneurs (PDG). La nouvelle formation qui s’ajoute à la centaine déjà existante. Elle compte rassembler les croyants du pays pour la défense des intérêts des togolais.
{loadmoduleid 212}
Le parti a été lancé samedi à Lomé, lors d’un congrès constitutif qui a permis d’adopter les textes notamment les statuts et le règlement intérieur et d’élire son bureau exécutif national.
Selon le président national de PDG, Dr Cyrus B. Padabadi, le parti vient asseoir sa politique pour un meilleur changement et surtout lutter contre le chômage des jeunes. Dr Padabadi assure que son parti agira pour « stopper l’impunité et lutter pour la liberté d’expression dans le but de provoquer un vrai changement.
« Nous sommes là, non pas pour l’intérêt personnel mais plutôt pour le peuple. Et ensemble nous allons faire beaucoup de choses. J’ai foi qu’avec le PDG la récréation est terminée », a déclaré Dr Cyrus Padabadi.
Le parti de l’homme de Dieu choisit pour emblème une illustration d’un balai formant au sommet un poignet de main comme pour signifier, « l’union fait la force ». A droite du poignet de main, se trouve l’arc-en-ciel qui traduit la fin de tout ce qui est mauvais au Togo.
{loadmoduleid 214}
La nouvelle formation politique qui vient de naître s’attribue une couleur verte et un slogan en trois mots : « égalité, justice, rigueur ».
Le PDG compte rassembler tout croyant qui compte s’impliquer dans les affaires politiques au Togo.
Rappelons toutefois que lors de la présidentielle de 2020, Cyrus Padabadi, le président du nouveau parti, alors à la tête de l’Observatoire togolais de l’église (OTE), avait appelé à voter Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat actuel. Il avait traité tous les candidats de l’opposition de « détraqués mentaux » et de « tonneaux vides ».
{loadmoduleid 220}