Plus rien ne sera comme avant à l’université de Lomé. C’est ce que Prof Dodzi Komla Kokoroko vient de notifier à l’ensemble de la communauté universitaire de Lomé. Dans une note de service rendu public mercredi, le Président de l’UL interdit jusqu’à nouvel ordre les regroupements et assemblées générales dans le temple du savoir.
{loadmoduleid 212}
« Dans le souci de préserver la quiétude sur le campus de Lomé, en lien avec les mesures édictées par le Gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus, je porte à l’intention de la communauté universitaire que tout regroupement, au titre d’une réunion associative ou assemblée générale, est suspendue jusqu’à nouvel ordre », a décrété, Prof Kokoroko.
Le Président de l’université de Lomé prévient que tout manquement à cette disposition expose les contrevenants à la rigueur des textes en vigueur.
Il argue que face à l’ampleur de la pandémie de la Covid-19, le Gouvernement togolais a conditionné la réouverture des établissements scolaires et universitaires, par le respect scrupuleux des mesures barrières.
Un mandat est donné au chef corps de police de veiller à l’application stricte de la nouvelle note de service.
{loadmoduleid 220}