L’hôtel Sarakawa se met en phase avec la politique de consommer local initiée par les autorités togolaises. S’inscrivant dans le cadre de la campagne en cours, cet établissement hôtelier public a initié le concept « les saveurs du terroir ». L’idée est de mettre en exergue le mets locaux.
A l’hôtel Sarakawa, les clients auront de plus en plus droit aux mets togolais. Dans le cadre du Mois du Consommer local, l’hôtel propose depuis plusieurs jours des mets exclusivement locaux à ses clients.
{loadmoduleid 212}
Le concept « les saveurs du terroir » répond à la volonté des autorités togolaises qui ont décidé de mettre désormais en exergue les produits made in Togo.
Démarré depuis le 1er octobre, ce concept a permis à l’hôtel de Sarakawa de proposer aux clients des menus composés uniquement des produits du terroir. De l’entrée jusqu’au dessert passant par le plat de résistance, les produits composant sont exclusivement cultivés ou produits au Togo.
Le concept connaîtra son apothéose le dimanche prochain. Il est prévu un grand buffet avec un menu complètement local.
Tirant leçon de la pandémie à Coronavirus, l’administration de l’hôtel Sarakawa ambitionne de miser sur le tourisme domestique. Pour attirer les togolais à l’hôtel, l’équipe de Nathalie Bitho a décidé de de leur proposer ce qu’ils affectionnent le mieux.
Notons qu’en dehors des mets, certaines chambres de l’hôtel Sarakawa sont désormais décorées aux couleurs du drapeau togolais. L’idée est de transformer ce cadre pour en faire une vitrine de promotion de la destination Togo.
{loadmoduleid 220}