Dr Jean Emmanuel Gnagnon milite pour un renouveau démocratique en Afrique. Le jeune politicien togolais désire voir se réaliser une alternance démocratique en Guinée-Conakry. Pour celui qui n’a pas pu déposer sa candidature à la présidentielle de 2020 au Togo, une victoire de Cellou Dalein Diallo sera une perspective crédible.
L’ancien Secrétaire à la Communication des Forces Démocratiques pour la République (FDR) évoque la situation électorale en Guinée Conakry et en Afrique en générale.
À travers un message posté lundi sur les réseaux sociaux, le jeune leader politique du Togo a révélé clairement son penchant pour l’alternance dans les pays africains.
Evoquant la situation en Guinée-Conakry, Dr Gnagnon pense que c’est Cellou Dalein Diallo reste la personne la mieux placée pour assurer une alternance crédible pour le pays.
« Pour le cas de la Guinée Conakry, M. Cellou Diallo incarne assurément la perspective crédible pour l’alternance et l’émergence politique des jeunes pour l’Afrique plus proactive », a-t-il indiqué.
Pour Dr Gnagnon, il est important de donner une chance au renouveau démocratique dans les pays africains.