L’affaire fait le tour du monde depuis quelques heures déjà. L’international togolais, Prince Ségbéfia ne joue plus avec Elazigspor, club de 2è division turque.
La dernière rencontre disputée avec Elazigsor par le milieu de terrain togolais remontait au 19 mars dernier. L’on avait cru dans le rang du public sportif et des consultants, à une baisse de régime qui lui coûterait le banc. Mais à la loupe, Prince Segbefia ne cirait même pas les bancs. La cause est tout autre sauf une baisse de régime et de délires comportementaux comme on le lui connait.
Le milieu togolais n’est plus payé depuis 4 mois. Et sans communications sur sa situation salariale, Prince Segbefia saisit la Fifa. Cette dernière sans coup férir lui a donné raison.
« Je joue plus parce qu’ils me doivent 4 mois de salaire!!! Et ça fait 5 matches que je n’ai pas joués (…) tout simplement la raison.», a déclaré le joueur qui n’a pas hésiter à déglinguer son club (mauvais employeur).
« (…) et ils n’ont même pas gagné un match. J’ai déposé mon dossier à la FIFA, la FIFA a tranché, je suis un joueur libre. Ils n’ont pas respecté leurs engagements ».
Une situation qui n’ébranle pas l’international togolais qui se dit confiant pour sa carrière.
« J’ai beaucoup de clubs qui s’intéressent à moi en première division turque et dans d’autres championnats. On attend juste la fin de saison pour atterrir dans le bon club pour ne pas avoir les mêmes problèmes que dans le passé. Sinon j’ai beaucoup de proposition et mon agent y travaille.» a ajouté Prince Segbéfia.