La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte au COVID-19 (CNGRC19) a fait mercredi à Lomé le point de la situation de la pandémie de coronavirus au Togo. Le Médecin-Col Djibril Mohaman a salué une évolution positive grâce aux mesures prises par les autorités. Il a évoqué un possible débouclage des préfectures actuellement bouclées ainsi que l’arrêt du couvre-feu, si la tendance actuelle se confirme.
Selon le coordonnateur national, Médecin-Col Djibril Mohaman, les données officielles indiquent une stabilité de l’évolution des chiffres.
{loadmoduleid 212}
« Il y a eu au total 82 cas confirmés la semaine dernière et 88 cette semaine, comparativement à la semaine d’avant qui comptait plus de 100 cas. Ce qui marque une certaine baisse de contamination dans les foyers épidémiques bouclés », révèle le responsable à la CNGR.
Evoquant la situation des préfectures bouclées et sous couvre-feu, le colonel Djibril indique que les choses évoluent très bien et les cas commencent par se faire rare. Pour lui, si cette tendance se confirme, ces lieux seront débouclés avec arrêt de couvre-feu.
Malgré cette tendance positive, le Colonel Djibril appelle la population à maintenir la vigilance. Ainsi, il souhaite que la sensibilisation de la population en général soit renforcée au sujet du respect des mesures barrières pour rompre la chaîne de contamination.
De même, le patron de la CNGRC19 exhorte la population à accepter le test et à se faire soigner le plus tôt possible, en cas de contamination.
Pour ce qui est des activités de la semaine et les secteurs, le médecin indique que les rencontres se multiplient pour la préparation des reprises effectives de toutes les activités dans tous les secteurs.
{loadmoduleid 220}