La commune du Golfe 7 contre-attaque Charity Yawavi Vodjogbe. Citée dans une affaire de litige foncier qui oppose la fondatrice de l’ONG Fondation Secours Universel (FSU) aux sieurs Gnadjiele et Apedo à Lankouvi, la mairie d’Aflao-Sagbado a démonté mercredi les accusations portées contre elle. Pour Koffi Aimé Djikounou et ses adjoints, les propos tenus le weekend dernier par Mme Vodjogbe via la presse sont diffamatoires.
En conférence de presse samedi dernier, Charity Yawaovi Vodjogbe signalait des menaces de mort qui pèsent sur sa personne et les 82 enfants qu’elle a en charge.
La fondatrice de FSU dans le récit des faits accusait le 2è adjoint au maire du Golfe 7, Komlanvi Agboyobor d’avoir envoyé des gros bras dans son orphelinat sis à Lankouvi pour le violenter à cause d’un litige foncier qui l’oppose à Joie Gnadjiele et Faustin Apedo.
{loadmoduleid 210}
Mercredi, une confrontation directe entre l’exécutif du Golfe 7 et les deux parties a eu lieu. Au bout du compte, la mairie a indiqué à la presse que les faits tels qu’ils ont été présentés par Mme Vodjogbe sont erronés et révèlent un aspect calomnieux.
L’adjoint au maire Komlanvi Agboyibor énormément cité dans le dossier rassure qu’il n’était pas à la maison de Mme Vodjogbe au moment où « l’acte de vandalisme » a été produit.
« La mairie d’Aflao-Sagbado ne dispose ni de véhicules banalisés, ni de milices communément appelés gros bras. Nous sommes une autorité et nous sommes même à pied d’œuvre pour décourager ces genres de personnes sur notre ressort territorial », a ajouté, M. Agboyibor.
Sans être autorisée à rentrer dans le fond du dossier, la fondatrice de FSU reconnait avoir diffamé la mairie et s’en est excusée publiquement.
« Dans ma déclaration, j’avais dit que les gros bras venant de la mairie. Je présente des excuses pour cela. Parce qu’après la réunion que nous venons d’avoir, le maire et ses collaborateurs m’ont rassuré qu’ils ne reconnaissent pas ces gros bras », a lâché, Mme Vodjogbe.
Quid de l’affaire ? Elle est toujours pendante à la mairie. Koffi Aimé Djikounou, maire du Golfe 7 assure que le dossier est en instance. Il sera géré dans un esprit conciliant, dit-il.
{loadmoduleid 212}