Koffi Adodo Gérald Akoumey a désormais sa propre organisation politique. Le dissident du parti « Les Démocrates » a lancé samedi à Lomé le Mouvement « La Patrie d’abord ». La jeune organisation de la société civile se positionne comme un creuset qui va oeuvrer pour une action collective de tous les acteurs pour un Togo nouveau.
« Notre grand défi à relever est de faire du Togo l’or de l’humanité. On peut y arriver si tous les Togolais dans l’ensemble se départissent de l’intérêt personnel et œuvrent pour que le Togo aille de l’avant », a indiqué M. Akoumey.
Pour le coordonnateur général du Mouvement, les politiques ont tout donné et pendant si longtemps, ont du mal à être la boussole du peuple togolais.
{loadmoduleid 210}
Le temps est arrivé pour repartir sur de nouvelles bases dans une solidarité sans pareille, et pour redonner de l’espoir au peuple souverain.
« Mettons-nous en action et donnons une réponse républicaine au Togo » a-t-il exhorté.
« La Patrie d’abord » fera du porte à porte. C’est une action de proximité qui amènera les responsables du Mouvement à aller vers les populations pour leur expliquer de bout en bout la situation togolaise pour un engagement patriotique, selon M. Akoumey.
Dans son appel citoyen, le Mouvement rappelle qu’il est temps de se lever comme un seul homme pour dire NON à la violence et à l’impunité au Togo.
« Agissons pour la fin de la violence, agissons pour le respect de la vie humaine, agissons pour le respect des citoyens, militaires et civiles, agissons pour un autre Togo, agissons maintenant! », lance le Mouvement.
{loadmoduleid 212}