Le Premier ministre ivoirien a rendu l’âme mercredi à Abidjan. C’est le Secrétaire général de la Présidence qui a donné l’information. Le Chef du gouvernement a fait un malaise lors d’une réunion du conseil des ministres. Evacué à la polyclinique Pisam, il a malheureusement rendu l’âme.
Amadou Gon Coulibaly, qui avait subi une intervention cardiaque en 2012, s’est senti mal pendant le conseil des ministres. Il a été évacué vers un hôpital où il est décédé.
« Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur », a tweeté Alassane Ouattara.
{loadmoduleid 210}
Le président ivoirien a salué la mémoire d’un « homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie ».
« Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la Nation », a-t-il martelé dans son hommage.
Amadou Gon Coulibaly est rentré vendredi dernier d’un séjour médicale de France. Sa santé s’est améliorée selon son entourage qui assurait qu’il était en forme pour la compétition électorale.
En effet, l’ancien Premier ministre a été désigné pour être le candidat du RHDP (parti au pouvoir) à la présidentielle du 31 octobre prochain. Il était ainsi le dauphin du président Alassane Ouattara. Le regretté a 61 ans.
{loadmoduleid 212}