Le colonel Kokou Amblesso est finalement sorti de sa geôle. Incarcéré dès le lendemain du scrutin présidentiel du 22 février dernier, l’officier vient enfin de recouvrer la liberté. L’information est confirmée par les membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro.
Le colonel Amblesso a été arrêté le 23 février dernier. Les chefs d’accusation retenus contre lui étaient jusque-là méconnus.
{loadmoduleid 210}
Cependant, selon un message vocal publié sur les réseaux sociaux par un membre de la famille au lendemain de l’arrestation, le Colonel serait soupçonné d’avoir des accointances avec Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro.
« Mon frère est un homme calme…il a été arrêté parce qu’on le soupçonne d’être proche d’Agbéyomé Kodjo », s’était lamentée la sœur du haut gradé à l’époque.
Selon les informations, au moment de son arrestation, le Colonel était à 8 mois de sa retraite. Il n’a désormais que 4 mois pour la préparer.
Notons qu’un des frères du colonel était un élément sûr de la Dynamique lors de la dernière élection dans le Yoto. Kossivi Amblesso aurait même empêché des fraudes électorales à Tabligbo pour conserver les chances de l’ancien Premier Ministre, Agbéyomé Kodjo.
Cela suffisait-il pour arrêter un officier supérieur de l’armée ? La question est sans réponse.
{loadmoduleid 212}