Les critiques dont fait objet la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ces derniers jours ne font ni chaud ni froid à Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. La secrétaire générale de la CDPA invite plutôt les Togolais à être fiers des membres de la Dynamique. Selon elle, il s’agit des responsables qui savent ce pourquoi ils se sont engagé en politique. La seule femme candidate à la Présidence togolaise réaffirme son engagement à œuvrer aux côtés de la DMK jusqu’à l’obtention de l’alternance.
Des observateurs accusent la DMK de mener une bataille perdue d’avance. Pour certains, tant qu’elle ne pourra pas prouver avec des procès-verbaux à l’appui, qu’elle est la véritable vainqueure du scrutin présidentiel du 22 février dernier, toute contestation venant de sa part est illégitime et condamnable.
{loadmoduleid 210}
D’autres donnent raison aux soldats pour l’arrestation musclée du président de la Dynamique Agbéyomé Kodjo et d’autres membres de la Dynamique.
A ces derniers, Brigitte Adjamagbo-Johnson rappelle que les responsables de la Dynamique n’ont rien à se reprocher.
« Nous n’avons pas été arrêtés parce que nous sommes des criminels. Nous sommes des gens engagés pour libérer notre peuple et qui ont été arrêtés pour avoir réclamé une victoire volée » a rétorqué Mme Adjamagbo-Johnson avant d’ajouter « Les Togolais doivent être fiers des responsables de la Dynamique. Nous sommes des responsables dignes, nous savons pour quoi nous nous sommes engagés en politique ».
La coordonnatrice de l’ancienne C14 précise par la même occasion que cela fait 30 ans qu’elle fait la politique. Durant tout ce temps, elle n’a eu que des tribulations, informe-t-elle. Cependant, elle est déterminée à aller au bout.
« Ça fait 30 ans que je me suis engagée en politique et c’est la croix et la bannière mais je ne suis pas prêtre à arrêter. Je continue et je continuerai. Je crois qu’il en est de même pour tous les membres de la Dynamique », a conclu la porte-parole de la DMK comme pour reprendre le refrain de la chanson du groupe » Nous irons jusqu’au bout du monde, Agbéyomé ne fléchira pas.
{loadmoduleid 212}