La 9e édition du Festival Africa Rythmes a officiellement démarré jeudi à Lomé et se déroulera jusqu’au 21 mai prochain à l’Institut Français.
Africa Rythmes, ce festival international des musiques d’Afrique souffle cette année sa 9e bougie.
A l’ouverture du festival ce jeudi, s’est tenue une conférence d’échanges sur la mutuelle des Artistes et journalistes du Togo (MUAJ). Cette mutuelle a pour objectif d’offrir de meilleures conditions de vie aux journalistes et aux artistes. Elle offre également une assurance maladie à ces derniers.
Les responsables de la mutuelle ont également informé les journalistes et artistes sur les différents services et produits de la mutuelle qui s’inscrit dans un véritable processus de développement socio-économique et culturel.
Les activités inscrites au programme du festival ont démarré samedi dernier avec un concert urbain animé par Almok à l’Institut Français de Lomé en prélude aux autres activités.
Ce vendredi 20 mai, les mélomanes ont droit à un concert « Electric Togoland » avec Amen Viana (Togo) et beaucoup d’autres artistes togolais comme King Mensah, Dama Damawuzan, Patricia Colley.
Le 3e concert sera animé par Della Hayes (Ghana) et Gangbé Brass Band (Bénin) le samedi 21 mai.
« Cette année, dans sa démarche artistique, le festival Africa Rythms respectera une fois encore sa ligne directrice : rassembler sur un même plateau, un savant mélange d’artistes connus localement et de découverte, une explosiion de cocktails musicaux », a expliqué Sonia Gomado, responsables de l’Association AKCENTS CROISES, organisatrice du festival.