L’étau se resserre autour de Raoul Le Blanc, le « Président des Indiens ». Parallèlement à l’affaire qui l’oppose à Madame Doh la Louise, le bloggeur togolais incarcéré la semaine dernière doit répondre mercredi à une autre plainte de la famille d’Omar B, la star de Rnb décédée le 20 février dernier.
Raoul le Blanc, commerçant au grand marché de Lomé, reconnu pour ses vidéos virales sur les réseaux sociaux a été déposé jeudi dernier à la prison civile de Lomé.
Accusé par Madame Doh la Louise pour menace de publication de photos intimes sur les réseaux sociaux, Raoul après avoir été écouté par le Service central de recherches et d’investigations criminelles de la gendarmerie nationale (SCRIC) a été déposé à la maison d’arrêt de Lomé en attendant d’être jugé.
{loadmoduleid 210}
Ce dossier passe ce mercredi 22 avril à l’instruction. Celui qui se prénomme le N°1 des influenceurs togolais fera sa première comparution devant le juge du 10 ème substitut.
Le même jour tôt le matin, il sera extrait de la prison pour être écouté par le SCRIC, à Agoè-Cacavéli, non loin de la Cour d’appel de Lomé dans le dossier Omar B.
En effet, la famille la star du Rnb togolais King Omar B a porté plainte ce lundi contre Raoul le Blanc pour escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux.
Un coin de voile de la plainte a été levé samedi dernier par le père d’artiste défunt dans une émission sur une radio de la place.
Dans les faits, il a été révélé que Raoul avait initié des cotisations sur le dos de la famille Ahiangban pour soutenir les enfants d’Omar B.
Selon des sources proches du dossier, plus de 2 millions ont été mobilisés par Raoul le Blanc. Cependant jusqu’à ce jour aucun centime n’a été versé à la famille.
{loadmoduleid 212}