Le président du Nouvel Engagement Togolais, Gerry Taama, ne cesse de multiplier ses actions dans la lutte contre le Coronavirus au Togo. Après les multiples séances de sensibilisation et dons à l’endroit de la population, l’honorable député a transformé, depuis vendredi, le siège de son parti en atelier de fabrication des masques.
A cet effet, 4 spécialistes de fabrication des masques locales ont été engagée. L’objectif est de permettre à ce que tous les togolais disposent d’au moins une masque d’ici la fin de ce mois.
« La règle, c’est le masque obligatoire pour tous en espace public au Togo. Nous réalisons deux modèles de masques. Celui recommandé par l’hôpital de Grenoble, en quatre tailles, S, M, L et XL, et celui recommandé par les chinois, sur le modèle des masques chirurgicaux, en taille S, M et L. Tous ces masques sont produits en tailles standards. Le premier problème des masques qui sont sur le marché est le côté aléatoire des tailles. Ul estime que ces articles en cours de fabrication ont des tailles pour hommes, femmes, adolescent et enfant, respectant ainsi les bonnes dimensions et la bonne stratégie et de bonne qualité et ne présentent pas d’inconvénient, » a exprimé le président du NET.
{loadmoduleid 210}
Une partie sera destinée à la distribution gratuite pour les couches vulnérables. La seconde sera vendue à des coûts forfaitaires pour pouvoir payer les couturières.
Pour ce faire, l’initiateur lance un appel aux bonnes volontés à se joindre à eux.
Toutefois, M. Taama rappelle à la population la pratique des mesures barrières contre le COVOD-19.
Notons que les couturières partiront avec les machines à la fin de l’opération.
{loadmoduleid 212}