Le président de l’université de Lomé, Dodzi Kokoroko prend des dispositions pour assister des étudiants en cette période de crise sanitaire. Plusieurs étudiants bloqués dans les cités universitaires vont bénéficier des vivres et des repas au restaurant universitaire.
60 étudiants togolais démunis et 85 étudiants étrangers vont bénéficier de cette assistance du Président de l’Université. Ceux-ci sont restés confinés dans les cités universitaires depuis la fermeture de l’UL le 20 mars dernier.
La fermeture s’inscrit dans le cadre de la limitation du risque de propagation du covid19. Depuis les différents programmes d’examens en cours ont été interrompus. Mais certains étudiants togolais en situation de vulnérabilité et d’autres de nationalité étrangère ont été autorisés à titre exceptionnel à rester dans l’une des cités de ladite université.
{loadmoduleid 210}
Ils ont ainsi bénéficié de riz et autres vivres acquis en quantité par l’Université auprès de l’Agence nationale de la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT).
« Cette chaîne d’humanité et de solidarité doit être maintenue et entretenue », ont affirmé les responsables de l’institution.
Ils ont saisi l’occasion pour faire appel aux bonnes volontés à les appuyer pour aider ces étudiants en ces moments difficiles.
D’autres mesures de sécurité et de protection sont aussi prévues.
{loadmoduleid 212}