Le Mouvement Martin Luther King réclame la diminution du prix des produits pétroliers à la pompe au Togo. Selon le mouvement, cette demande fait suite à la forte baisse du prix de Baril du pétrole à l’international.
Le 19 mars 2019, le gouvernement togolais a procédé à l’augmentation des prix des produits pétroliers. A l’époque, les autorités ont avancé une légère flambée du prix du baril à l’international.
Alors qu’à la même période, la Banque Mondiale a évoqué la chute du prix du baril dû à des facteurs de la production excessive du pétrole même dans les pays non membres de l’OPEP.
{loadmoduleid 210}
Selon la Banque Mondiale, de 2019 à 2020, il était indispensable que les produits pétroliers connaissent une révision à la baisse des prix à la pompe. Mais au Togo, les prix sont toujours restés inchangés.
« Dernièrement, le prix du baril a nettement chuté et est en dessous de 50 Dollars, ce qui nécessite une diminution des produits pétroliers à la pompe », rappelle le Pasteur Edoh Komi.
Le patron du MMLK estime que c’est un droit pour les consommateurs et rien ne justifie le maintien des prix actuels.
Partant, le Mouvement demande « instamment la révision à la baisse des prix des produits pétroliers à la pompe » en rapport à la chute indéniable du prix du baril à l’international.
{loadmoduleid 212}