Très contesté comme entraineur de l’équipe nationale de football, Claude Leroy vient d’être prolongé contre toute attente. Le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy Akpovy compte sur lui pour qualifier le Togo à la Coupe du monde 2022. Mais M. Leroy pourra également être viré en cas d’un nouvel échec.
L’annonce du renouvellement du contrat de Claude Leroy a été faite sur RFI en début de semaine par le président de la FTF, nouvellement réélu pour un mandat de 4 ans.
« Le contrat de Claude Le Roy a été renouvelé avec des conditions bien sûr. Il faudrait qu’il nous qualifie pour la CAN 2021 et le mondial 2022 » a indiqué le Colonel Guy Akpovy.
{loadmoduleid 210}
Le président du Comex a invité le public sportif togolais à oublier le passé et à se mobiliser derrière l’équipe A pour parvenir aux résultats escomptés.
« Lorsque les résultats sont mauvais, on tire sur l’entraîneur oubliant que nous avons une équipe jeune. C’est juste une question de patience, les choses vont changer » a-t-il ajouté.
Selon les termes du contrat, le nouveau contrat sera résilié en cas d’élimination du Togo à la CAN 2021 et à la coupe du monde Quatar 2022.
Claude Leroy a été nommé entraineur des Eperviers du Togo en 2016. En deux ans, le technicien français a coaché 20 matchs toute compétition confondue et n’a gagné que 6. Il a concédé 9 défaites et 5 nuls.
En 2019, il a manqué l’occasion de qualifier le Togo pour la CAN Egypte. Il démarre les nouvelles éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 avec une défaite et un match nul, faisant actuellement du Togo la lanterne rouge du Groupe G.
{loadmoduleid 212}