Gérard Adja est revenu mercredi sur la candidature d’Agbeyome Kodjo et a fait quelques mises au point. Le Vice-président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) a rejeté toute idée de manipulation de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro dans la désignation du candidat Kodjo. Au sujet de la rivalité qu’il y a au sein de l’opposition, M. Adja a indiqué que seul le 4e mandat est l’adversaire d’Agbeyome Kodjo. Par la même occasion, Gérard Adja promet à l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir) l’expérience de l’opposition dès cette année.
Pour Gérard Adja, Agbeyome Kodjo gagnera l’élection présidentielle de 2020. Il a fait part de sa certitude quant à la victoire de l’ancien Premier ministre de Gnassingbé Eyadema et annonce que le parti UNIR, actuellement au pouvoir, fera l’expérience de l’opposition.
{loadmoduleid 210}
Le Directeur chargé de la mobilisation autour du candidat Kodjo a affirmé mercredi sur Victoire FM que l’engouement et la mobilisation suscitées par la désignation de son patron font trembler le pouvoir de Lomé.
« Je suis moi-même surpris par l’engouement et la mobilisation autour de monsieur Agbéyomé Kodjo. Cette mobilisation fait trembler le pouvoir de Lomé », a-t-il indiqué.
Lors de son intervention, Gérard Adja a rejeté l’accusation de manipulation de Mgr Kpodzro portée contre Agbeyome Kodjo par une bonne partie des opposants non-membres de la Dynamique Mgr Kpodzro.
« Pensez-vous vraiment que Mgr Kpodzro connu pour sa clairvoyance, peut être manipulé ? Non, c’est faire injure à sa sagesse et au crédit que nous lui accordons », dit-il.
Dans la même logique, le lieutenant d’Agbeyome Kodjo s’est prononcé sur la « guerre » qui a suivi la désignation du candidat des « forces démocratiques » sur les réseaux sociaux, entre les pro-Fabre les pro-Agbéyomé.
« Nous n’avons aucun problème avec Jean-Pierre Fabre… Fabre aussi, cherche l’alternance tout comme nous. Pourquoi nous aurons des problèmes avec quelqu’un qui a les mêmes objectifs que nous ? Peut-être que nous avons des chemins différents », affirme le vice-président du MPDD avant de souligner que sans Jean-Pierre Fabre, l’alternance n’est pas possible.
Gérard Adja précise que le seul adversaire de la Dynamique Mgr Kpodzro est Faure Gnassingbé pour avoir voulu briguer un 4e mandat.
Le Conseil municipal de Golfe 7 a invité la population togolaise à se mobiliser pour aller voter le 22 février prochain afin de provoquer l’alternance.
« L’enjeu de 2020 n’autorise personne à rester à la maison… C’est le fait de rester à la maison qui constitue l’argument du parti au pouvoir de dire qu’il a gagné », a-t-il relevé.
{loadmoduleid 212}