Le Général Damehame Yark ne veut entendre aucun pétard bruire en ces périodes de fin d’année au Togo. Le ministre de la sécurité et de la protection a rappelé en milieu de semaine que l’utilisation et la vente des pétards restent interdites au Togo. Cette fois, de fermes instructions ont été données aux forces de l’ordre et de sécurité pour arrêter tout contrevenant.
Dans un communiqué diffusé mercredi, le ministre en charge de la sécurité informe que l’importation, la vente et l’usage de pétards assourdissants et autres objets du genre qui troublent la tranquillité des populations sont et demeurent rigoureusement interdits sur l’ensemble du territoire national, notamment en ces périodes des fêtes de fin d’année.
{loadmoduleid 210}
Le Général Yark annonce que cette fois-ci des sanctions seront infligées aux éventuels contrevenants.
« Des instructions spécifiques sont données aux forces de sécurité pour procéder à leurs saisies, traquer et si besoin interpeler tout contrevenant » prévient le communiqué.
La lance de pétard est généralement constatée au Togo pendant les périodes des fêtes de fin d’année. Les principaux acteurs sont souvent les mineurs qui s’en servent pour « annoncer les couleurs de la nouvelle année ».
{loadmoduleid 212}