Les Eperviers locaux ont perdu samedi à Lagos en match comptant pour le dernier tour retour des qualifications pour le CHAN 2020. Battus 2-0 par le Nigéria, les poulains d’Abalo Dossey ont quand-même obtenu leur billet pour le Cameroun.
Ils avaient déjà fait l’essentiel à Lomé en battant les Supers Eagles à Lomé par 4-1. Assez suffisant pour défendre la qualification à Lagos en tenant fermes devant les assauts nigérians.
On savait que la partie allait être difficile. Dès la 9e minute, le Nigéria a réussi à ouvrir la marque par l’entremise de Alimi Sikiru. Les joueurs togolais, sous pression vont résister jusqu’à la mi-temps.
{loadmoduleid 210}
Dans la seconde partie, le Nigéria a mis le pied sur l’accélérateur cherchant à rattraper le retard accusé au match aller.
Mais le bloc togolais, aidé par un excellent portier, résiste. Poussé par un public des grands jours, le Nigéria croyait en sa chance. Mais le Togo tenait à avoir son billet pour le Cameroun.
Le second but de Alimi Sikiru pour le compte du Nigéria en fin de match ne sera qu’anecdotique. Même les 10 minutes de temps additionnel en fin de match n’ont rien pu changer.
Les Eperviers locaux réussissent à obtenir leur première qualification depuis l’existence du CHAN.
{loadmoduleid 212}