Le Parti national panafricain (PNP) a les moyens de sa politique. La formation politique de Tikpi Atchadam n’a donc pas besoin d’un seul centime de qui que ce soit pour réaliser l’alternance à la tête de l’Etat Togolais. Le parti l’a affirmé lundi tout en mettant en garde des personnes mal intentionnées qui veulent nuire à son image.
Selon le PNP, depuis quuelques jours circule sur les réseaux un appel aux combattantes et combattantes de la liberté. Un appel par lequel la diaspora togolaise en Allemagne lance une contribution financière au sein de la diaspora en Europe, Asie et en Amérique à raison de 50 euros par personne, en vue de la construction d’une place pour les activités du PNP, suite à l’occupation le samedi 06 octobre dernier du siège national du parti à Lomé par les forces de l’ordre et de sécurité.
{loadmoduleid 210}
Le parti informe qu’il n’est l’initiateur, ni l’instigateur d’un tel projet. Il n’est pas non plus au courant d’une telle démarche.
« Le bureau national du PNP, en apportant ce démenti formel, saisit l’occasion pour en appeler à la vigilance des Togolais, notamment ceux de la diaspora face à l’arnaque. Il met en garde tous ceux qui, dans le but de s’enrichir sur le dos de la diaspora togolaise, sous prétexte de lutte, s’arrogent le droit de parler au nom du Parti national panafricain », précise le communiqué.
Le document signé par Dr Kossi Sama, secrétaire général du parti, souligne qu’à l’avenir le PNP se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de tels actes délictueux qui se permettent d’utiliser les noms et contacts de ses responsables dans la diaspora.
{loadmoduleid 212}