Les agents de sécurité et de gardiennage du Togo s’organisent pour avoir un cadre d’expression. Ils ont démarré jeudi à Lomé le congrès constitutif de leur syndicat dénommé : Syndicat National des Agents de Sécurité et de Gardiennage Privé du Togo (SYNASGPT). Cette initiative qui vise à leur permettre de mieux lutter pour de bonnes conditions de vie et travail.
Le congrès est placé thème : « Syndiquer pour un travail décent, une nécessité dans le secteur de la sécurité, du commerce et de la distribution ».
Ce congrès constitutif a pour objectif de rassembler ces travailleurs à lutter pour l’amélioration des conditions de vie et de travail. Il s’agira à terme de lutter également pour avoir une convention collective pour le métier de sécurité afin que les agents de ce secteur ne soient plus marginalisés.
{loadmoduleid 210}
« Ce congrès est organisé pour l’épanouissement des agents de sécurité et si ces derniers sont épanouis leurs employés en bénéficieraient aussi », a déclaré Bakubahi Magbouyema, le président du Comité d’organisation du congrès.
Les travaux de ce congrès seront sanctionnés par l’élection d’un bureau de 9 membres pour un mandat de 4 ans deux fois renouvelables. Ce bureau va veiller au respect des règles et œuvrer dans l’intérêt des membres du syndicat.
Le Syndicat National des Agents de Sécurité et de Gardiennage Privé du Togo(SYNASGPT) bénéficie dès maintenant du soutien de la Synergie de Travailleurs du Togo (STT) qui sera la centrale à laquelle il sera affilié.
{loadmoduleid 212}