La Centrale d’achat René Descamps International (RDI) a récompensé respectivement vendredi et samedi les meilleurs mécaniciens-avions de la Base Chasse de Niamtougou et de la Base Transport de Lomé. La démarche s’inscrit dans le cadre de son programme de promotion d’excellence en milieu professionnel.
Ils sont au total neuf (9) mécaniciens avions à être distingués meilleurs par la RDI. Les prix ont été remis lors de la célébration de Saint Eloi de cette année.
A la Base Chasse de Niamtougou, la société a décerné des prix d’excellence au Colonel Djato, en sa qualité de Commandant de la BCN, à l’Adjoint Colonel Gnassingbé Bagoubadi, au lieutenant-colonel Salami Nadjinou au titre du meilleur pilote de l’année.et à l’adjudant-chef Atigah Mawuena.
A la Base de Transport de Lomé, les lauréats ont été le Colonel Boukpessi Baramna, le Colonel Adongo Kodjo, le Commandant Gagnon Yao Agbovor et les majors Abalo Tchakpélé et Idrissou Sanou.
Les lauréats ont gagné chacun un tableau RDI et une tablette à l’exception des deux Commandants des deux Bases qui, en plus de cela remportent le trophée RDI.
Les prix ont été remis par Eric Komlan Amétsipé, Représentant de la RDI au Togo et dans la sous-région.
« Notre objectif est d’encourager les meilleurs de nos partenaires pour leur travail bien fait et du coup susciter l’envie chez leurs camarades d’exceller aussi pour un développement intégral », a expliqué M. Amétsipé.
La RDI est une centrale d’achat et de vente spécialisée dans l’approvisionnement en aéronautiques, BTP, hôtellerie, automobile, hôpitaux, laboratoire et en magasin entre autres.
Après les meilleurs mécaniciens avions, elle prime le 15 décembre prochain à Lomé, les meilleurs journalistes du Togo de l’année 2016.