La 26è vague d’élèves de l’Ecole Internationale du Christ ont reçu samedi à Lomé leur diplôme de fin de formation. Ces impétrants, 30 au total deviennent ainsi des Pasteurs de Jésus-Christ capables de pêcher des âmes. Ils se sont engagés à accomplir leur mission pastorale dans la crainte de Dieu et dans le respect de la personne humaine.
La remise de diplôme aux nouveaux pasteurs signifie leur envoi en mission après des années de formation pastorale missionnaire.
Initialement conçue pour 4 ans, la formation de la 26è vague n’a duré que 12 mois. Cela a été un véritable parcours de combattant pour les élèves, internés tout au long de leur cursus.
Ils ont été formés en 156 modules faisant d’eux des aguerris et de véritables aiguisés aptes à faire venir des âmes à Jésus-Christ.
« Nous avons été dans des mains des formateurs chevronnés et qualifiés qui en un temps record nous ont appris l’essentiel. Nous leur en sommes reconnaissants » a exprimé Salomon Adetchessi, major de la promotion.
{loadmoduleid 210}
Témoignant de la bonne discipline dont a fait preuve, cette 26è vague, le Révérend Constant Ali Kouassi assurent que les nouveaux pasteurs mèneront à bien leur mission dans la foi et la vérité.
« Je rends grâce à Dieu en ce jour pour ces néophytes qui ont su répondre à l’appel de Dieu. Après leur envoi en mission, je suis sûr qu’ils mèneront à bien leur mission dans la crainte de Dieu » a rassuré le superviseur général de l’Ecole Internationale du Christ.
L’Ecole Internationale de Christ fondée en 1972 en RDC à son siège aux Etats-Unis et a des représentations dans plusieurs pays dont le Togo. C’est un institut de formation pastorale et missionnaire.