La 5e édition de « 2 heures devant le trône » s’est tenue dimanche dernier à Tsévie (35 Km de Lomé). Le programme spirituel initié par le promoteur culturel Pidzé Kodzo Zépé a rassemblé une foule impressionnante. Une douzaine d’artistes gospel ont conduit le public dans un moment inédit d’adoration et de louange.
Cette nouvelle édition de 2 heures devant le trône de Dieu a été un moment profond de connexion avec le divin. Des chants et des témoignages émouvants ont ponctué cette rencontre spirituelle.
L’engagement des autorités administratives et de la population locale de Tsévié a été remarquable au cours de la rencontre. Plusieurs groupes, dont Afro Kids, Team de Grâce et Voice of Glory, ainsi que des artistes tels que Peter King, Promise Austino, Paul Blessing, et bien d’autres, ont offert des prestations exceptionnelles.
Les témoignages recueillis à la fin du programme ont souligné les transformations et les bénédictions vécues par les participants. Le chantre Prince Amlimavi a exprimé sa gratitude envers le Seigneur pour les merveilles accomplies lors de cet événement.
« Nous remercions le Seigneur pour tout ce qu’il a fait et continue de faire à travers l’événement « 2 heures devant le trône ». Chaque année, nous voyons la main de Dieu toucher de nombreuses vies et opérer des transformations. Nous sommes véritablement humbles d’être utilisés par l’Esprit de Dieu dans cette atmosphère chargée », a-t-il déclaré.
Le bonheure d’être devant le trône
Les spectateurs ont également exprimé leur joie et leur reconnaissance pour cette expérience spirituelle unique. Blandine, une spectatrice, a partagé son souhait que cet événement se perpétue afin que les témoignages continuent à affluer.
« C’est ma première fois à cet événement spirituel et je dois avouer que c’est une expérience formidable. Ma vie a été transformée, je ne saurai comment l’exprimer. Je dis juste merci à Dieu et merci à l’organisateur », a relaté Kokou, un autre spectateur de cette 5e édition.
« 2 heures devant le trône » se tient chaque dernier dimanche du mois de janvier à Tsévié. Cette célébration annuelle, qui rassemble des milliers de fidèles, est une occasion de rendre hommage et reconnaissance à Dieu.
Avec ses douze artistes gospel représentant les douze mois de l’année, cet événement promet chaque année une expérience spirituelle renouvelée.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, dans l’attente de nouvelles bénédictions et transformations.