La police togolaise « met la tête de deux (2) braqueurs à prix ». Les nommés PETER DREAM et JUNIOR sont activement recherchés pour être membres du réseau des nigérians qui sont à l’origine des multiples braquages ayant lieu à Lomé ces jours-ci.
Dans un communiqué publié mardi, la Police togolaise informe avoir ouvert une enquête sur un réseau criminel transnational, spécialisé dans le braquage de citoyens porteurs de grosses sommes qu’ils ciblent depuis la banque.
Dans le cadre de cette enquête, 03 malfaiteurs, tous de nationalité nigériane ont été interpellés à Lomé.
Les autres membres, indique, le communiqué sont des individus armés ne vivant pas à Lomé. Ils viennent juste pour les braquages et repartent aussitôt après.
« Les 2 individus prénommés PETER DREAM et JUNIOR sont activement recherchés dans le cadre de cette enquête pour des faits de vol à main armée, de meurtre et de groupement de malfaiteurs » révèle la note de la Police Nationale avec la photo des deux malfrats.
L’institution lance à cet effet à un appel à témoin à toute personne qui détiendrait des informations les concernant, de bien vouloir contacter ses services.
Les contacts du BRI-DCPJ (+228 70 58 50 38) et du BRI- DGPN (+228 70 58 50 15) sont mis à la disposition de la population qui retrouvera les traces de ces individus.
3 Braqueurs déjà écroués
Le réseau en question est celui dont sont membres les nommés Onyekachi Cajetan Abbas, Chibuo Victor Chinedu et Okafor Chukwudozie alias « the best ».
Les 3 braqueurs arrêtés et présentés ont reconnu être auteurs notamment du braquage de la CNSS soldé par la mort d’un jeune et de celui de l’UTB avec 50 millions emportés.