La gendarmerie nationale vient d’arrêter une dizaine de cambrioleurs ainsi que leurs complices. C’est suite à plusieurs plaintes venant d’Adidogomé, Sagbado, Ségbé et leurs environs. Des complices en fuite dans un pays voisins sont recherchés avec la contribution d’Interpol.
Dans la nuit de 28 au 29 avril 2021 vers 04 heures à l’église de la grande commission de Sagbado le nommé B. Jean âgé de 24 ans, maçon y demeurant, a été interpellé pour vol de deux (02) postes téléviseurs. Son complice B. Koffi avait réussi à s’enfuir.
Les enquêtes menées ont permis d’interpeller 4 autres membres du réseau dont les nommés : les sieurs Assou, soudeur demeurant à Wonyomé ; B. Koffi, précédemment en fuite ; A. Amenvi, spécialiste de vol de moto ; T. Ambroise, spécialiste de vol des appareils électroménagers.
Les agents ont également interpellés dont trois sont également poursuivis pour groupement de malfaiteurs, vente et usage de cannabis. En effet, 2 pains de cannabis ont été retrouvés en leur possession ainsi que plusieurs cornets de cannabis, une petite pipe et des rames d’emballage.
Les auteurs étant des maçons, carreleurs, cordonniers, soudeurs, peintres et mécanicien à deux roues ciblent leurs victimes à l’occasion de leurs travaux puis reviennent après pour opérer.
La gendarmerie indique qu’ils procèdent préalablement à des rituels mystiques Vodou pour hypnotiser leurs victimes jusqu’à la fin de leurs opérations.
La gendarmerie indique que d’autres coauteurs en fuite et 2 receleurs de motos demeurant dans un pays voisin sont recherchés avec la contribution d’INTERPOL. En attendant, les 10 personnes interpellées seront déférées devant la justice pour répondre de leurs actes.