Des malfrats ont tué un cambiste vendredi dans un braquage à la frontière Togo Ghana. Les gangsters ont pointé une arme sur la victime, lui intimant l’ordre de leur remettre sa sacoche. Devant la résistance du cambiste, les braqueurs l’ont abattu avant de s’enfuir avec le sac contenant une forte somme.
Selon plusieurs témoins, la scène s’est produite vers 4 heures du matin. Le cambiste, communément appelé Aladji, était venu installé ses affaires comme d’habitude.
C’est alors qu’il a été apostrophé par un groupe de braqueurs qui lui ont intimé l’ordre de remettre son sac. La victime résistait et tentait d’ameuter le voisinage pour venir à son secours. Malheureusement, il a est abattu et les braqueurs ont réussi à emporter une somme importante.
InterFaxPress rapporte que les propos d’un témoin qui indique que la victime a sûrement refusé de donner son sac.
« Puisqu’on entendait les braqueurs crier, donne-nous le sac. Après, c’est les coups de fusils qu’on a entendus. Jusqu’à ce qu’on ne vienne, les braqueurs ont quitté le lieu et Aladji s’est écroulé dans une marre de sang » a déclaré ce témoin.
Braquage transfrontalier
On apprend qu’après leur forfait, les braqueurs ont rejoint le Ghana à quelques mètres du lieu du crime.
Début Avril, 2 malfaiteurs avaient braqué un cambiste à Assahoun notamment (53 Km de Lomé). Ils avaient emporté une importante somme d’argent. Eux aussi avaient réussi à rejoindre le Ghana par le village de Kékékorpé.
Dernièrement, les forces de défenses et de sécurité ont démantelé divers réseaux de braqueurs. Et il est constant que la plupart des braqueurs viennent des pays voisins du Togo.
L’un des redoutables réseau est celui du nigérian « The Best ». Ce réseau vient du Nigéria et est spécialisé dans le cambriolage des clients qui sortent des banques avec une grosse somme.