Breaking News
Société

Société (327)

Le projet d’appui à la consolidation de la bonne gouvernance et lutte contre la corruption dans la région des plateaux a été lancé vendredi à Anié. Ce projet qui sera mise en œuvre par le consortium ‘RADDFO, ODDH/RADDHO-Togo et AJEAH’ est financé par l’Union Européenne à travers le 11è Fonds Européen de Développement.

Human Rights Watch rappelait en 2011 que 60% des personnes qui meurent chaque année dans les pays à revenu faible ont besoin de soins palliatifs. Au Togo, bien que la notion de soins palliatifs n'est pas jusque là bien rentrée dans les habitudes, les études montrent que 33,58% des patients en ont besoin. La situation préoccupe l'ORJEDEC qui a organisé jeudi à Lomé une rencontre de réflexion avec les médias sur cette thématique.

Une trentaine de chefs mécaniciens de la région des plateaux-Est prennent part du 18 au 21 juillet à Atakpamé, à un séminaire de formation sur « le diagnostic et réparation des moteurs diesels électriques à base du scanner auto ». Cet atelier est initié par le Centre International de Formation Technique (CIFT) en collaboration avec la Chambre Régionale de Métier des Plateaux (CRM-Pl) financé par le Fonds National d’Apprentissage de Formation et de Perfectionnement (FNAFPP).

La ville d'Agou-Gadjepé abrite du 27 au 30 septembre prochain la première édition du Salon Idées de Femmes. L'événement s'inscrit dans un esprit de promotion de l'entrepreneuriat féminin et vise d'une part à témoigner de la reconnaissance aux vaillantes femmes de la préfecture d'Agou. Il est placé sur le thème "Valorisons l'entrepreneuriat féminin par l'intelligence économique pour l'émergence".

Le Réseau ouest africain des défenseurs des droits humains (ROADDH-WAHRDN) a ouvert mardi à Lomé une rencontre destinée à la formation des femmes défenseures des droits humains sur les mécanismes de protection. La formation, qui se tient du 18 au 20 juillet, regroupe des participantes venues de 5 pays de l’Afrique de l’Ouest.

Le "Notre Père" la prière des chrétiens catholiques communément appelé le "Pater", a été modifiée par le clergé épiscopal de l'Eglise. Au Togo, la nouvelle formule entre en vigueur le 1er octobre 2017, premier jour du mois du Rosaire de cette année.

Facebook

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments